Accueil

x-japan

  Présentation
  Membres
  Biographie Groupe
  Biographie Yoshiki
  Biographie hide
  Biographie Toshi
  Biographie Pata
  Biographie Heath
  Biographie Taiji
  Discographie
  Paroles Chansons
  Traductions Chansons
  Interview Yoshiki
  Discours Yoshiki (hide)
  Dissolution du groupe
  Galerie

J-Music

  X-Japan
  hide
  Miyavi
  Gackt
  Malice Mizer
  Dué le quartz
  Dir en Grey
  Ayumi Hamasaki
  The Trax

Mangas

  Nana
  Fruits Basket
  Angel Sanctuary
  Peach Girl
  Paradise Kiss
  Gokinjo
  Alice 19th
  Ayashi no Ceres
  Model
  Kare First Love
  Forbidden Love
  Parmi Eux
  Lui ou Rien
  L'amour à tout prix

Autres

  Contactez-moi
  Forum
  Livre d'or

Onigiri World

  Entrer !

x-japan

 

X Japan est un célèbre groupe de rock japonais et de Visual kei qui fut fondé durant l’été 1982 par Yoshiki Hayashi, le leadeur, et Toshi, tous deux amis depuis l'enfance. À cette époque le groupe se nommait X (appelé précédemment Dynamite, puis Noise), il sera précurseur du mouvement Visual kei.

Inspirés par le groupe americain Kiss, les membres de X Japan abordent un look provocateur et extravagant. La mise en scène et l’aspect visuel occupe une place importante lors des représentations du groupe (en live ou dans les clips) ; c’est du Visual Kei (ou Visual Rock).

Le groupe est apprécié surtout pour sa capacité à ne pas rester figer dans un genre. Allant du métal le plus violent à la ballade la plus mélancolique, X Japan sait tirer parti de chaque membre du groupe afin d’en extraire le meilleur. Pendant les seize années de règne sur la scène musicale japonaise, X Japan évoluera tant sur l’aspect visuel (les membres délaissant peu à peu le Visual Kei) que sur l’aspect sonore (le groupe s’assagit en privilégiant les musiques calmes).

X Japan est auteur d’Art of life ; la chanson phare du groupe, qualifiée d' « œuvre » par certains. Elle a la particularité de durer plus d’une demie heure et n’a été interprétée que deux fois en live, fin 1993.

La plupart des morceaux de X Japan sont composés par Yoshiki, élément central et meneur du groupe. Les thèmes principalement abordés sont la tristesse, l’amour, le suicide et la mort.

 

 

 

Despair © Kuro-e
Designed by Aethereality.net
Brushes © Hybrid Genesis

Designed by Aethereality.net Designed by Aethereality.net