Accueil

x-japan

  Présentation
  Membres
  Biographie Groupe
  Biographie Yoshiki
  Biographie hide
  Biographie Toshi
  Biographie Pata
  Biographie Heath
  Biographie Taiji
  Discographie
  Paroles Chansons
  Traductions Chansons
  Interview Yoshiki
  Discours Yoshiki (hide)
  Dissolution du groupe
  Galerie

J-Music

  X-Japan
  hide
  Miyavi
  Gackt
  Malice Mizer
  Dué le quartz
  Dir en Grey
  Ayumi Hamasaki
  The Trax

Mangas

  Nana
  Fruits Basket
  Angel Sanctuary
  Peach Girl
  Paradise Kiss
  Gokinjo
  Alice 19th
  Ayashi no Ceres
  Model
  Kare First Love
  Forbidden Love
  Parmi Eux
  Lui ou Rien
  L'amour à tout prix

Autres

  Contactez-moi
  Forum
  Livre d'or

Onigiri World

  Entrer !

biographie taiji

Taiji Sawada est né le 7 décembre . Il était le bassiste du groupe.

Il paraît qu'avant son arrivé dans le groupe, Taiji habitait avec Yoshiki, et celui-ci affirme lui avoir demandé de reboucher le dentifrice chaque matin! Ca me fait bien rire quand j'imagine la scène! Pas vous?

Durant sa carrière dans le groupe, il composa quelques chansons tel que "Phantom of guilt", "Desperate Angel" où "Voiceless Screaming" qui sont d'un style totalement différent des chansons de Yoshiki mais qui ont leur charme aussi. (Moi j'ai un petit faible pour Desperate Angel, mais chacun ses goûts)!

En 1992, Taiji fût congédié du groupe. Pourquoi est-il parti? Certains prétendent qu'il n'appréciait guère les méthode de travail plutôt autoritaires de Yoshiki. Car il faut dire que celui-ci semblait avoir un caractère plutôt autoritaire quand il s'agissait de musique! Et d'autre rumeurs disent qu'il est parti pour se marier ( personnellement je préfère cette version, mais je ne connaît pas la vrai raison de son départ).

Après avoir quitté X Japan, Taiji rentra dans la groupe The Loudness, mais le quitta assez rapidement.

En 1994 il forma son propre groupe DTR mais malheureusement pour lui, ça ne marcha pas et le groupe se sépara en 1996. J'ai appris aussi que la même année il divorça et que sa situation n'était pas des meilleurs après ça!

En 1998 Taiji apprit le tragique accident de Hide et rencontra au cours de la cérémonie les autres membres du groupe qu'il n'avait pas revu depuis fort longtemps. Après cette succession d'échecs, Taiji remonta peu à peu la pente et prit part à l'album Hommage de Cozy Powell, puis il forma de nouveau son propre groupe Cloud Nine.

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire sur lui. Mais c'est déjà pas mal car les informations sur lui sont difficiles à trouver!

 

 

 

 

Despair © Kuro-e
Designed by Aethereality.net
Brushes © Hybrid Genesis

Designed by Aethereality.net Designed by Aethereality.net