Accueil

Dir en Grey

  Présentation
  Biographie
  Discographie
  Membres
  Galerie

J-Music

  X-Japan
  hide
  Miyavi
  Gackt
  Malice Mizer
  Dué le quartz
  Dir en Grey
  Ayumi Hamasaki
  The Trax

Mangas

  Nana
  Fruits Basket
  Angel Sanctuary
  Peach Girl
  Paradise Kiss
  Gokinjo
  Alice 19th
  Ayashi no Ceres
  Model
  Kare First Love
  Forbidden Love
  Parmi Eux
  Lui ou Rien
  L'amour à tout prix

Autres

  Contactez-moi
  Forum
  Livre d'or

Onigiri World

  Entrer !

biographie

Dir en grey est composé de cinq membres (de gauche à droite sur la photo) : Toshiya (basse), Shinya (Batterie), Kyo (chant), Die (Guitare) et Kaoru (Guitare). Leur style musical est unique, très sombre mais aussi très mélodique. Pour plus de détails je vous invite à visiter la section Membres ou à consulter les Critiques.

A l'origine, Dir en grey était le groupe La:Sadie's, dans lequel seul Toshiya n'était pas présent. Après le départ du bassiste de La:Sadie's, Kisaki, Toshiya s'est joint aux autres : c'est le début de Dir en grey, en 1997... Ils sortent alors un mini-album, Missa, puis deux singles, I'll et Jealous.

A la demande du groupe, le célèbre Yoshiki (ex-X Japan) devient leur producteur. Le 20 janvier 1999, ils font leur entrée en Major avec trois singles, Yurameki, Zan et Akuro no oka. Après les sorties des singles Cage et Yokan, arrive en juillet 1999 leur premier album, Gauze, un chef-d'oeuvre qui fait un carton et se hisse en cinquième position des ventes de CD au Japon.

Le groupe décide alors de voler de ses propres ailes et de produire ses prochains disques. Début 2000, la sortie de singles reprend, et le second album tant attendu, Macabre, sort au mois de juillet. Le style de Dir en grey évolue, et c'est toujours de la très haute qualité.

En Avril 2001, le groupe sort un maxi-single (Ain't afraid to die). Puis, à partir du mois de Septembre, trois nouveaux singles précédent la sortie du 3ème album le 31/01/2002, Kisou. Cet album est très controversé, certaines personnes reprochent à Dir en grey d'adopter un style moins mélodique que dans le passé, tandis que d'autres (comme moi ^^) l'adorent. Après tout, il est tout à fait normal que le style d'un groupe évolue avec le temps, je pense même que c'est nécessaire.

Le 31/07/2002, Dir en grey sort en même temps un maxi single, Child prey, et le mini album six Ugly. Cette fois-ci, la musique est plus violente et heavy, le son neo-metal de ces morceaux ayant été concu dans l'optique des concerts à venir...

Leur nouveau single, Drain away, sorti le 22/01/03, nous révèle un son plus proche de se qu'on a pu trouver dans Kisou, le chant de Kyo étant mis au premier plan. Un single vraiment excellent. Le suivant, kasumi, est une merveille. Et enfin, le nouvel album du groupe, VULGAR, est sort le 10 septembre 2003. On y retrouve les derniers singles du groupe, y compris Child prey, pourtant sorti plus d'un an auparavant. En mars 2004, le single THE FINAL vient mettre un terme à la période VULGAR. Le groupe révèlera la nouvelle direction qu'il emprunte avec le single Saku, le 14 juillet.

 

 

 

Despair © Kuro-e
Designed by Aethereality.net
Brushes © Hybrid Genesis

Designed by Aethereality.net Designed by Aethereality.net